COMPETITIONS 2009 – – Le trophée de la Turbie


Une toute petite délégation de Courir à Peillon était présente ce 13 septembre sur les hauteurs monégasques pour affronter le fameux trophée de la Turbie (qu’on ne voit jamais vraiment pendant la course). Avec un départ très rapide le peloton s’étirait jusqu’au col d’Eze, pour former ensuite un groupe homogène, bien garni par les coureurs du Stade Laurentin venus nombreux. Malgré la belle victoire de J-P Russo, on note que les favoris n’étaient pas très présents sur ce tracé difficile, la marathon approchant, beaucoup sont désormais en préparation.


On comptait 3 membres de Peillon, 4 si on compte la présence généreuse du photographe officiel Franck Payot. Franck Saffioti terminera la course à la 39ème position lâché par le peloton dans la descente finale en 1h24’43”. Laurent Valvassori et Freddy Chabriere suivront en 1h31’09”,77ème et 78ème en 1h31’21”, se payant le luxe de discuter tranquillement pendant l’épreuve!

L’organisation aura été exemplaire avec des ravitos fréquents, et le paysage, évidemment somptueux, font de cette course une référence, surtout au prix de 8 euros. La difficulté aujourd’hui était la grosse chaleur dès 10h30(presque 30 degrés) qui gêna bien des coureurs.

Résultats

F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *