– Ronde des collines niçoises / l’Escarénoise

Ronde des collines niçoises

© photos de Franck Payot

Cette course festive aura bien porté son nom.
Hormis pour Jérémy qui aura tout donné et termine à la 6ème place au scratch (2ème sénior) les autres ont avant tout cherché à s’éclater et à profiter au maximum des différents ravitos.
Félicitations spéciales à Greg, David, Sèv et Thierry qui ont notamment passé plus de 50 minutes sur le dernier stand !

Le compte-rendu de Sèv :

Je souhaitais quand même revenir sur la course des collines de dimanche il y déjà quelques temps mais je n ai pas réussi a finir mon compte rendu plus tôt!
Vous connaissez le contexte et le challenge. Déguisement collectif choisi pas cher, léger, aéré et fonctionnel (fallait pas oublier quand même de relever la cape avant de s asseoir sur le trône des wc ) bref, costumes choisis pour courir 18 kms et pouvoir boire vite au ravito ( la cape s est avérée être parfaite et a joué de multiples fonctions vous verrez par la suite..
.Histoire de bien marquer notre amour du club, nous portons tous des tenues de super héros unies( vert bleu et violet) à part El présidente, qui comme il se doit, se distingue par un accoutrement fait sur mesure par sa dulcinée dans un tissu printanier, masque et cape assortis, tissu retrouvé sans doute lors d une collecte chez Emmaus et avec des fentes taillées pour des yeux microscopiques! C est un vrai super héros notre Ju pour avoir porté cet accoutrement fièrement et couru à moitié aveugle!
Bon, après une série de photos pour les souvenirs, on démarre pour une fois pas stressé par le chrono!
Ravito 1 : énorme déception après 3 ou 4 kms de course, eau et coca! Plus 1 goutte de pinard!
Heureusement Zorro le clodo au grand cœur nous avait gardé un fond de blanc délicieux! Mais à peine arrivés Thierry et moi, voilà les gars qui repartent comme des fusées! Je cite JC, Ju, Fab David et Greg voulant cette fois ci ne pas se faire avoir par les marcheurs qui partis 1h avant nous avaient tout sifflé! Thierry et moi avons a peine eu le temps de reposer notre verre ( d eau) les voyons s envoler cape au vent comme s ils des gros malades !
Et voilà David qui déroule ses jambes de taureau poilues a toute vitesse! Sur la vie de ma mère jamais au grand jamais personne ne l a vu courir ( oui déjà courir est un exploit) mais là courir, aussi vite! Nos vaillants supers héros verts luisants vexés et humiliés par les marcheurs égoïstes prennent leurs jambes a leur cou et se ruent au prochain ravito. Thierry et moi essayons vainement de les rattraper car merde alors, nous aussi on en veut:)!
Ravito 2: eau et coca! Alors là la rage au bord des lèvres nous passons encore a la vitesse supérieure ( cette course est une des plus rapides que j ai faite 🙂 bon j exagére un peu mais entre les ravitos c est vrai qu on fonçait !
Bref ravito 3: merguez et gros rouge qui pique ! Mais quand même du rouge.! Même dégueux il passe bien! Un peu moins la merguez qui a 10h du mat pour certains remonte lors des descentes…
On tombe sur Thomas qui picole avec ses potes et ont l air de bien s étirer…
Le club des verts luisants masqués vient de repartir nous dit- il il y qq min à peine…
Nous reprenons notre course infernale et enchaînons les ravitos.
Ravitos 4 : rouge excellent et samba pâtisseries tartes viennoiseries barbe a papa, du sucre vrai à la place des gels!
Thomas toujours sur nos talons fait des arrêts prolongés….
Ravito 5 : haribo groupe rock et je me souviens plus qu’elle était la couleur du vin…
Ravito 6 : 2 gros verts luisants ( je ne cite pas de noms précis) nous y attendaient les joues rouges et le nez violet, les yeux brillants, la voix forte, le rire gras et un peu niais! “On y est depuis 50 min on en est a 15 petits verres au moins ( c vrai ils étaient riquiquis ) et le coach me dit “ils ne veulent plus me servir vas y pour nous stp!! Il me supplie , je me dévoue!
et là on reste au soleil, on mange des fraises et des pastèques, on boit rosé sur rosé. Carole et Mag nous rejoignEnt, en bleu et violet, on trinque ensemble à l amitié et elles repartent après deux haka ( avec des tirages de langue mémorables (un faux et un vrai d après le molosse des îles qui faisait parti du groupe de musique tahitienne ) et nous fait voyager sur la terre des all Black avec ce haka impressionnant! Surtout le ouhhhhh!! Haaaaa! Blblbkblbkl ( tirage de langue) on s y croirait! On a la vidéo…
Les minutes passent et les verres défilent ….
David essaie différentes stratégies avec sa cape pour atteindre le bar sans se faire jeter:
– la cape qui sert de voile
– La cape qui sert de niquab
– La cape qui sert de foulard de vieille roumaine édentée
– La cape qui change de couleur ( mag lui prête la sienne bleue)
Et a chaque fois il se fait jeter! On a la vidéo… Aussi 🙂
Et après je me dévoue pour aider mon coach dans la difficulté:
je fais les allers – retours au bar ainsi que pour Greg qui lui essaie de temps en temps d amadouer, de faire son gentil garçon très poli auprès du serveur. Et ça marche !
Après je ne sais plus combien de verre?, David se mêle aux danseuses tahitiennes, accompagné par solidarité dans le ridicule par moi même.
Et puis au bout d un moment on se dit que la course n est pas finie,il nous reste encore 3 kms avant de franchir la ligne d arrivée,
3 kms de descente infernale avec du rosé plein le ventre et la tête qui tourne et le coach qui embrasse toutes les filles ( femmes flics y compris a chaque intersection ) et en criant merci merci pour votre aide, c est magnifique tout ce que vous faites,
Sans vous je ne serai pas là ect
Il se surnomme super bisou, il saute des dizaines de marches a la fois, il peut se péter la cheville à chaque virage mais non il tient bon et on réussit à franchir La ligne au bout de plus de 3h pour faire 18 kms un record pour le club!!!
Ce fut un dimanche incroyable avec un pique nique dans le parking de Leclerc froid et sombre mais nous on s en foutait car on était tous ensemble, on avait chaud et gagné une bonne bouteille a l arrivée!!!
L année prochaine on remet ça of course!!!
Votre Dévouée reporter
Sev

Les résultats des coureurs
Payot Jérémy : 6ème en 1 h 13 min 20.
Sanna Fabrice : 206ème en 1 h 49 min 48.
Waltzer Julien : 207ème en 1 h 49 min 49.
Forma Jean-Claude : 270ème en 2 h 54 min 59.
Ruyssen Magali : 619ème en 2 h 31 min 12.
Bianco Carole : 620ème en 2 h 31 min 12.
Laroche David : 769ème en 2 h 51 min 26.
Bacci Greg : 770ème en 2 h 51 min 26.
Cetlin Séverine : 771ème en 2 h 51 min 26.
Bisson Thierry : 772ème en 2 h 51 min 26.
Poméro Thomas : 800ème en 2 h 57 min 30.

Les résultats des marcheurs
Waltzer Annick : 61ème en 2 h 53 min 18.
Waltzer Marc : 62ème en 2 h 53 min 18.
Mahé Valérie : 3 h 15 min 44.

2 Peillonais étaient présents à l’Escarène pour la 1ère manche du challenge du pays des Paillons.

Hubert Zelazowski, pour qui c’était le début de sa période trail termine à la 28ème place en 1 h 59 min et 38 secondes (presque 9 minutes de gagnées par rapport à l’an passé).
Carine Verlay, qui a fait cette année du challenge l’un de ses objectifs majeurs, gagne la course chez les féminines en 2 h 12 min et 42 secondes.
Bravo à tous les  2 !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *