Parcours 2024

Détail du parcours Monta-Cala 2024 :

50% route – 50% sentier en passant par le vieux village de Peillon

Départ Place du marché en face du “bistro des sources”, prendre l’avenue de la Gare puis la route des Preisse sur 1,4km essentiellement sur route. (balise 590)

A l’épingle, descendre le quartier du Pueï, prendre les escaliers entre les villas pour récupérer le sentier (balise 591). 300m plus loin, à l’intersection (balise 592),  prendre à droite pour monter sur 2,6km en direction du village (Balise 584 et 585).

Au kilomètre 3,6, après avoir effectué une petite boucle de 200m dans la vieux village, il y aura le premier ravitaillement sur le parking (balise 586).

Remonter les escaliers en direction du Galambert (balise 580), prendre à gauche puis à droite à l’intersection suivante et effectuer “la boucle du Faquin” (balise 579). Au km5, quitter le sentier principal en bifurquant sur la gauche et récupérer un autre sentier monotrace majoritairement descendant sur 900m. Cette boucle se termine par une montée jusqu’au village de PEILLON par une piste large (balise 577 et 578). Passer par le cimetière pour profiter du deuxième ravitaillement.

A partir de là (seul point à peaufiner pour l’organisation selon l’état d’un chemin), soit 3km de descente sur route s’offrent à vous (balise 588 prendre à gauche par “La Bana”) soit descente par un nouveau chemin ouvert l’an passé par la mairie, avant de repasser par le quartier du Pueï et finir le parcours comme il a commencé (1,4km de faux plat sur route) jusqu’à la place du marché.

S’inscrire à la Monta-Cala 2024

3 réflexions sur « Parcours 2024 »