COMPETITIONS 2011 – – Cursa di Natale – Cross de l’EP Fayence – Cross de Sophia Antipolis

Cursa di Natale


Séb, Julien, David et Pascal


Présente sur Monaco depuis 1995, la course de Noël est une incontournable de la fin d’année.
Cette course de presque 10 km serpente dans la principauté et permet aux participants de croiser les célèbres lieux du rocher : le palais, le casino, le larvotto…


Courir à Peillon avait décidé cette fois ci d’aligner une équipe pouvant grimper sur le podium.
Pour cela il fallait 8 coureurs inscrits et le classement prenait en compte les 5 premiers de chaque squad.

A tout seigneur tout honneur c’est notre leader du jour Pascal Garnevault qui a terminé premier Peillonnais. Grâce ou malgré un échauffement digne des plus grands politiciens (je serre une main à gauche, je claque une bise à droite) il a terminé avec les meilleurs dans un temps magnifique. Que de promesses pour la saison à venir !

Derrière lui, 4 coureurs ne sont pas lâchés et l’ordre d’arrivée était encore un gros point d’interrogation à 1 kilomètre du but.
David Demarty était parti devant Robert Sai et ce dernier ne pensait pas pouvoir le rattraper. Cependant une légère baisse d’allure dans la montée d’Ostende a permis à Robert de rejoindre puis de croquer DbD.
Robert a accéléré sur la fin pour terminer devant quelques rivaux du jour.

David ne voulant cependant pas craquer réussit au terme d’un beau final à rester devant Julien Waltzer pour quelques secondes.
Julien Waltzer qui a pu seulement, au sprint, laisser derrière lui Sébastien Huault qui a, à son habitude, mené une course de métronome.
Le gros final de Julien, qui a accéléré dès l’entrée sur le port, décrochant Séb qui peut cependant être très fier de sa course.
Ces 4 là sont en forme et ont le mental gonflé à bloc.

Francis Bonnet, connu par tous les coureurs du jour, a été encouragé sur tout le parcours et fait honneur à ses fans avec une course dont il a le secret. Il réussit un chrono incroyable et confirme tous les jours son incroyable talent.

Derrière lui, Mario Bulgheroni confirme sa pêche actuelle et a bien mené sa barque sur des routes qu’il connait parfaitement.

David Laroche, quant à lui, cherchait un chrono de référence sur 10 km afin de mener une préparation prom’ classique optimale. Il fait beaucoup mieux que prévu et semble avoir trouvé une motivation et une forme intéressante.


Pour terminer, Philippe Cordier a du abandonner au 5ème kilomètre, mais est toutefois très heureux des performances de ses poulains.

Et le classement par équipe ? mission accomplie avec une superbe 3ème place, finalement 4ème après une 8ème coureur surprise qui est venu compléter une équipe…no comment.

Bravo à tous.

Les résultats


GARNEVAULT Pascal : 26ème en 34 min 49.
SAI Robert : 54ème en 36 min 03.
DEMARTY David : 62ème en 36 min 23.
WALTZER Julien : 63ème en 36 min 29.
HUAULT Sébastien : 69ème en 36 min 35.
BONNET Francis : 302ème en 41 min 39.
BULGHERONI Mario : 321ème en 42 min 14.
LAROCHE David : 698ème en 47 min 37.


1454 partants.

J.W





CROSS de MONTAUROUX

Deux Peillonais ont préféré courir dans le Var, au cross organisé par l’Entente du Pays de Fayence.Sur un parcours tortueux, Chantal Meillerand et Christophe Blachon ont mouillé (voir sali !) le maillot blanc du club.
Chantal finit dans la seconde partie du peloton chez les féminines tout en réussissant à accrocher des séniors. Christophe réussit à finir 24ème avec un chrono plus que correct. Petite ombre au tableau, A la fin du 3eme tour, Chris croyait en avoir terminé avec cette course et décida de lancer le sprint; erreur de jugement il restait un tour pour notre espoir, un tour qui fut un peu plus long…Bravo à vous deux.

– Résultats : 

Chantal Meillerand : 26ème/31 en 26’04.
Christophe Blachon : 24ème/66 en 36’18.

TRAIL DE NOEL D’OLLIOULES



Le trail de Noël d’Ollioules, a eu lieu le 11 décembre. Organisé par le club de trail de la ville, cette épreuve se compose de deux parcours: le trail des lutins  de 14 kilomètres pour 600 m de D+ et le trail de Noël: de 27 kilomètres pour 1400m de D+.
L’originalité de ce trail consiste à ce que les concurrents participent en équipe et passent donc ensemble la ligne d’arrivée. 1200 participants ont pris le départ sur les deux épreuves.
Deux équipes représentant  Courir à Peillon étaient présentes:
une équipe féminine: Angélique Chiaraviglio et Sophie Juncker qui ont terminé en 3h59,  148ieme au classement général, et  troisième dans leur catégorie.
Une équipe masculine: Hans Spies et Eddy Chirio qui ont terminé avec un chrono excellent de  3h08 et 31 ème au classement général
Le départ s’est situé au centre de la ville et la présence de 1200 concurrents a engendré quelques bouchons, notamment dans la première montée qui a coûté a beaucoup d’équipes de précieuses minutes.
Très beau parcours,très physique, très vallonné,  notamment en raison de deux montées très difficiles tant par leur longueur que par leur inclinaison. Les descentes, moins techniques que sur d’autres trails demandaient cependant une grande vigilance en raison des nombreuses pierres tout au long du parcours.
On vous le recommande pour l’année prochaine !!

 

Sophie





Amnesty International Valbonne 





Très bonne affluence cette année pour cette course caritative. Le parcours ne change pas, toujours ces montées longues et difficiles qu’il faut savoir gérer. 

En revanche, le chrono de Jérémy lui change d’année en année puisqu’on note une belle progression par rapport à l’an passé.

Jean-Robert a quant à lui laissé Mario et Francis se disputait le podium à Monaco pour en arracher un à Sophia Antipolis au prix d’une course bien menée.



Résultats:


Jeremy Payot : 11ème sur 220 en 46min 38s


Jean-Robert Frey : 65ème en 56min 48s



220 participants.