Nos coachs – David Laroche

Hiver 2009, stade Vauban, froid, nuit.
David Laroche : “salut les gars, j’arrive de Paris, j’aimerais préparer un semi et je cherche un groupe. Je peux courir avec vous ?.
Courir à Peillon : “Bien sûr, tu es le bienvenu !

Et en 2021, presque 2022, David est toujours parmi nous.

Tout d’abord coureur, il a vite souhaité encadrer des athlètes. Très vite détenteur du 1er degré hors stade, il a d’abord fait ses armes en tant qu’adjoint de Philippe Cordier. C’est donc très naturellement, lors du départ de ce dernier que David a repris seul les rennes. Le club se développant chaque année, David a du s’occuper de plus en plus de runners et se spécialiser chaque saison un peu plus (on est en effet des touche-à-tout chez Courir à Peillon : route, piste, trail, ultra, jeunes…).

Antoine Vissuzaine est venu compéter l’équipe des entraîneurs adultes durant plusieurs saisons et c’est maintenant avec Olivier Espèche que David nous concocte les programmes.

Ses activités ne lui permettant pas d’être présent tous les mercredis soirs, il s’attelle avec brio à planifier nos plans d’entrainement.
Je crois, d’ailleurs, qu’on pourrait le surnommer PLANIFICATOR !

Bon coureur sur longue distance, il a couru plusieurs marathons, 100 km et 24 heures, mais son mollet l’embête depuis plusieurs saisons.
Nous aimerions maintenant tellement le voir s’aligner de nouveau sur une compétition.

Véritable âme du club, en particulier grâce à sa présence au bureau depuis toujours, je terminerais en mettant en avant ses talents de plongeur. Ceux qui étaient présents à la Sousta il y a quelques années, se souviennent certainement de ses magnifiques sauts de l’ange. Si le plongeon synchronisé en solo atterrissage sur estrade était une discipline olympique, nous tiendrions notre champion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.