REGLEMENT DU TRAIL DECOUVERTE DE PEILLON 2016
Article 1 – L’épreuve :
L’Association Courir à Peillon de Nissa organise le 29 mai 2016 la 1ère édition du Trail de Peillon, Course nature disputée sur sentiers et chemins balisés, couru en semi-autosuffisance sur 17 km, pour un dénivelé positif d’environ 900 m.
En accord avec le règlement FFA, le parcours est ouvert à partir de la catégorie Junior (nés en 1998 est avant)
Le départ et l’arrivée se feront à Ste Thècle de Peillon, lieu dit « Le Moulin », devant la salle de la Sousta. Le nombre des participants est limité à 200.
Le départ sera donné à 9 h, la barrière horaire sera à 13h00.
Article 2 – Conditions d’inscription :
(Conformément à la loi 99-223 du 23/3/99) : la participation aux compétitions sportives organisées ou agréées par la fédération sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.
Sont acceptées les licences FFA, FFTRI, FFCO, FFPM, FSGT Athlétisme et UFOLEP Athlétisme, en cours de validité.
Pour les non licenciés : posséder un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Ces documents sont obligatoires lors du retrait des dossards et l’organisation gardera les certificats médicaux qui devront leur être remis.
Renseignements : par téléphone au 06 70 48 15 79 ou par mail courirapeillon@yahoo.fr
En ligne sur https://courirapeillon.fr/. S’inscrire en ligne est la méthode la plus simple et la plus rapide pour effectuer son inscription. En quelques minutes vous avez la certitude d’être inscrit en recevant une confirmation d’inscription.
Le montant de l’inscription est fixé à : Inscription au trail de Peillon : 17 €.
Aucune inscription ne sera effectuée par téléphone.
Article 3 – Retrait des dossards :
Les inscriptions et le retrait des dossards se feront le dimanche 29 mai 2016 de 07h à 08h30 dans la salle polyvalente de la Sousta.
Attention : Malgré votre confirmation d’inscription, la remise du dossard et donc votre participation à l’épreuve est subordonnée à LA REMISE du certificat médical (ou photocopie lisible) ou à la présentation de la licence de l’année 2015/2016 lors du retrait du dossard.
Le dossard devra être porté devant et être entièrement lisible lors de la course. Dans le cas contraire le concurrent peut être disqualifié.
Article 4 – Engagement :
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Sur simple demande écrite (mail ou courrier) effectué 7 jours avant l’épreuve, nous reportons gratuitement votre inscription pour l’édition suivante.
Article 5 – Assurance :
Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celle de leurs préposés et de tous les participants de la Monta Cala de Peillon auprès de la compagnie AIAC courtage GMF.
Les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé. Cependant il incombe aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuel accident.
Article 6 – Ravitaillement :
La course sera effectuée en semi autosuffisance, elle comportera un point d’eau au 8ème km (Village de PEILLON) environ ainsi qu’un ravitaillement à l’arrivée.
Les ravitaillements extérieurs à l’organisation sont autorisés dans la zone de ravitaillement officiel. Respectez l’environnement en pensant à jeter vos emballages dans les poubelles mises à disposition sur les ravitaillements, ou en les gardant sur vous jusqu’à l’arrivée.
Article 7 – Equipement obligatoire lors du trail de Peillon :
Les épreuves sont courues en semi autosuffisance. De ce fait, les concurrents devront se munir de :
-Un gobelet recyclable (eco-cup). Aucun gobelet jetable ne sera disposé sur la course, que ce soit sur les ravitaillements ou lors du repas.
– Barres énergétiques ou gels de leur choix.-
-Un minimum de 500 ml d’eau ou de boisson énergétique dans le contenant de leur choix (porte bidon, poche à eau, etc…)
– Une couverture de survie
– Un sifflet
-Un téléphone portable (allumé et batterie rechargée afin de nous permettre de vous contacter en cas de problème) sur lequel aura été enregistré le numéro de téléphone de l’organisateur.
– Une carte ou photocopie de la carte du parcours, à télécharger sur le site de la course : https://courirapeillon.fr/
– Le dossard est obligatoire à l’avant, visible dans sa totalité et en permanence
L’équipement complet sera vérifié pour certains coureurs tirés au sort, tout manquement entraînera une interdiction de prendre le départ.
Article 8 – Logistique :
Un vélo ouvrira le parcours pendant quelques km puis les concurrents devront suivre le fléchage, le rubalisage ou les conseils des commissaires de course. Il est conseillé aux concurrents de garder avec eux le plan du parcours.
Article 9 – Classement et dotation :
La remise des prix se fera dès le dernier concurrent arrivé à l’intérieur de la salle de la Sousta.
Récompense pour : Les 3 premiers au scratch + les 3 premiers de chaque catégorie, sans cumul avec le scratch. (De Junior à Master 4).
Article 10 – Contrôle :
Plusieurs points de contrôle seront établis par l’organisation afin d’assurer la régularité et la sécurité de l’épreuve.
Tout concurrent n’ayant pas été pointé à l’intégralité des points de contrôle sera disqualifié.
Article 11 – Commissaires :
Les contrôles sont effectués par des commissaires de course qui sont sous l’autorité du directeur de course dont le pouvoir de décision est sans appel.
Article 12 – Assistance médicale et sécurité :
Une équipe médicale composée de secouristes sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle est habilitée à mettre hors-course un concurrent jugé inapte, mettant en danger sa sécurité ou celle d’autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d’accident.
En cas d’abandon, le concurrent a l’obligation de prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors-course et pourra être autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l’organisation pourra l’assister et le reconduire sur la zone d’arrivée si nécessaire.
Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera le seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.
La sécurité routière sur les routes empruntées est assurée par des signaleurs mis à disposition par l’organisation.
Article 13 – Médias :
La couverture médiatique est assurée par la presse locale, et la presse spécialisée. Les concurrents autorisent l’organisation à utiliser leur image pour tout support concernant l’événement à des fins promotionnelles (photos, vidéos…).
CNIL : Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’organisateur.
Article 14 – Dossier inscription :
Le dossier d’inscription en ligne est à remplir avant le vendredi 27 mai 2016.
Les inscriptions par courrier doivent parvenir à l’organisation avant le vendredi 27 mai 2016.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront enregistrées sur place le jour des épreuves suivant les dossards disponibles au tarif de 20 €.
Article 15 – Pénalités :
Le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent :
-Non port du matériel obligatoire ou du dossard.
-Aide extérieure autre que ravitaillement en zone autorisée.
-Non respect du parcours et des postes de contrôle.
-Non respect de l’environnement (jet de bouteille, de papier…)
-Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d’autrui ou non assistance à un concurrent.
-Avis du service médical.
– Ayant pris le départ sans le matériel obligatoire requis.
Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. Les organisateurs attirent l’attention des concurrents sur le respect de l’environnement, des bénévoles, des promeneurs et des riverains.
Article 16 – Interdiction :
Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés, autres que ceux de l’organisation, sont formellement interdits sur le parcours.
Article 17 – Chronométrage :
Le chronométrage sera effectué par un chronomètre et un logiciel de chronométrage agréé par la FFA et par la société AROMS.
Article 18 – Annulation :
L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de reporter la manifestation en cas de force majeure (intempéries). En cas d’annulation ou de report, les inscriptions seront automatiquement transférées pour la date de report ou pour l’édition suivante.
Article 19 – Acceptation du règlement :
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.