COMPETITIONS 2010 – – Marathon Nice-Cannes

MARATHON NICE – CANNES

 



7 coureurs de Courir à Peillon avaient fait de cette épreuve leur gros objectif de ce début de saison.
7 coureurs qui présentaient des profils divers allant du débutant, au coureur ayant déjà fait une grosse perf sur ce type d’épreuve, en passant par celui souhaitant progresser et à l’expérimenté qui a déjà parcouru des dizaines de fois les 42, 2 km.

Pour préparer ce type d’épreuve, notre coach nous avait concocté un plan sur 8 semaines et nous avons tous essayé de faire de notre mieux pour le suivre à la lettre.
D’ailleurs je parle au nom de tous les coureurs pour remercier nos femmes et compagnes pour leur compréhension, leur patience et leur soutien indéfectible pendant ces 2 mois.
Ce n’est pas toujours évident de concilier une pratique que l’on peut qualifier d’importante et une vie de famille normale. Et encore on ne fait pas d’Iron Man !
Puisque j’en suis aux remerciements, j’en profite pour citer les familles Waltzer, Huault, Sai, Laudani, Cordier, Frey, Demarty, Lodetti, Elliot Bour et Christophe Blachon, Arno Champalle, Marc Taraud (le lièvre de Ju), Arnaud Folco (le lièvre de Dav et Robert), les Cittadini, Loic et Kéké, et enfin Martine qui nous ont encouragés et beaucoup aidés sur le parcours.
Merci à tous, c’est ça l’esprit Courir à Peillon !

Et sur le plan sportif me direz-vous ?

Tout le club regrette la blessure qui a empêché David Demarty de continuer sur la lancée d’un formidable premier semi-marathon.

Dans l’ordre d’arrivée, Robert Sai confirme qu’il est un véritable Stakhanoviste du bitume et réalise un superbe 2 h 55.

Ensuite, deux compères ont longé notre magnifique bord de mer ensemble et réalisent leurs objectifs en réalisant 3 h 10 et 3 h 11. Bravo à Sébastien Huault et à Florent Laudani pour ces deux superbes chronos. Ils le méritent car ils se sont entraînés très durs.

Quelques minutes après eux arrive Julien Waltzer, moi-même quoi. J’étais parti pour passer la barrière des 3 h , mais malheureusement j’ai craqué aux alentours du 33ème kilomètre.
L’enchaînement des montées à partir d’Antibes aura eu raison de mes ambitions.
Heureusement la famille existe et Marc Taraud m’aura empêché de m’arrêter complétement et m’aidera à passer la ligne sous les 3 h 15.
Une progression de près de 6 minutes par rapport à l’an passé, ce n’est pas si mal !
Merci Marco, je t’ai détesté mais tu m’as bien soutenu.

Ensuite arrivent Stéphane Cittadini, et Jean-Robert Frey, le résumé de leurs courses dans la journée.

Pour conclure je dirais que ce marathon est une épreuve magnifique et incroyable, un véritable combat contre nous-même, mais qu’est ce que c’est difficile !!!!

Les résultats

Robert Sai : 141ème en 2 h 55 min 29.
Sébastien Huault : 508ème en 3 h 10 min 04.
Florent Laudani : 544ème en 3 h 11 min 10.
Julien Waltzer : 681ème en 3 h 14 min 29.
Stéphane Cittadini : 843ème en 3 h 18 min 17.
Jean-Robert Frey : 7217ème en 4 h 36 min 13.


Plus de 11000 partants.