COMPETITIONS 2009 – – Marathon Nice Cannes

marathon.jpg

Marathon Nice Cannes 2009

Après tous les efforts consentis pendant les trois derniers mois aux entraînements, ce marathon Nice-Cannes était bien l’objectif de cette année pour le club de Peillon, et ce, même si nos deux leaders, Arnaud et Marc (qui a cependant fait le semi jusqu’à Antibes) ne pouvaient défendre leur chance.
Une matinée maussade, un peu trop fraîche au goût de certains, ne laissait pas présager la performance parfaitement accomplie par tous nos membres; car ce marathon a finalement laissé un unique sentiment : la joie d’avoir participer à un évènement humain fait de douleurs, de partage avec un public au top et de s’y être distingué.
Des douleurs, il y en eu quelques unes. Celle commune à Rodolphe, Julien Waltzer et Franck de s’être accroché malgré la difficulté de la deuxième partie du parcours.
Il y a également eu les missions accomplis : Le duo Laurent-Freddy, les frères siamois, sous les 3h30, Julien Lodetti en étant parfaitement régulier, et Jean-Louis et la fierté d’être resté le plus longtemps sur le bitume et de terminer l’épreuve. Mais sutout, Jérémy et son superbe podium, Arno revenu à son meilleur niveau ou encore Sébastien qui a fait plus qu’honorer les couleurs du club pour sa première fois avec Peillon.
Enfin, il y a eu l’état de grâce. Celui d’une épreuve menée de main de maître par Robert, récompensé de tout son talent et de l’attention portée à son “plan marathon”.
Cela dit, Courir à Peillon, ce n’est pas qu’un groupe de coureurs isolés ! Le soutien moral apporté aujourd’hui par notre public nous a réjouit avec notamment les jeunes suiveurs à vélo (Chris, Arnaud, Elliot et Marc “el presidente”, le plus jeune !) et les familles.
Un marathon c’est finalement un tout, un apport préalable distillé par les conseils savants de coach Philippe Cordier à la captation de l’effort de chacun par Franck Payot.
Une belle journée donc, malgré les nuages.
Les résultats : temps puce

Robert Sai : 2 H 58′ 52”
Rodolphe Lodetti : 3 H 12′ 33”
Jérémy Payot : 3 H 12′ 56” (2ème Espoir)
Arno Champalle : 3 H 14′ 47”  
Sébastien Huault : 3 H 17′ 00”
Julien Waltzer : 3 H 20′ 41”
Franck Saffioti : 3 H 27′ 51”
Laurent Valvassori : 3 H 28′ 37”
Freddy Chabrière : 3 H 29′ 13”
Julien Lodetti : 4 H 00′ 44”
Jean-Louis Lodetti : 5 H 00′ 40”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *