10 km de Fréjus / Valberg Trail / Iron Man de Nice / Trail Peille

10 km Esterel Côte d’Azur Fréjus

Nos athlètes sont exceptionnels !
Après avoir passé sa matinée en plein cagnard pour l’organisation du meeting PO au stade de la Lauvette, Sebastian Villalba était à Frejus pour tenter de faire tomber de nouvelles barrières chronométriques sur 10 km. Pas de record mais une régularité géniale en deça des 36 minutes.

Arno Champalle, lui réalise une saison 2023-2024 remarquable. Un RP sur marathon et un 2ème RP sur 10 km.
Après sa superbe prom’ il réalise un solide 36’50, et voici ses mots :

Beau 10 km à Fréjus !
Pas trop de monde, départ sur une large route, parcours sympa, et pas trop chaud !

Les résultats complets

VILLALBA Sebastian : 29ème en 36 min 00
CHAMPALLE Arno : 34ème en 36 min 50

Nos records sur 10 km

Valberg Trail

Flora est également une super bénévole et une coureuse fantastique.
Elle termine le trail de Valberg à la 19ème place, en 6 h 08 min et 08 secondes. Elle est également 1ère M1 et 4ème féminine, rien que ça !

Mais elle n’était pas seule, nos fidèles coureurs, Stéphane Giordanengo et Henri Sirio étaient présents, et bien présents !

Sur le marathon 

GIORDANENGO Stéphane : 3ème en 4 h 34 min 49
MANGIN Flora : 19ème en 6 h 08 min 08

Sur le semi-marathon 

SIRIO Henri : 52ème en 3 h 01 min 16 (2ème M5)

Les résultats complets

Challenge Risso Trail de Peille

Alex Blain, présent bien aussi le samedi matin à la Lauvette 😉 a gagné le trail de Peille, long de 7 km. Champion.

Iron Man de Nice

Last but not least Alexandre Leveque est un iron man.
Il a terminé son enchaînement de triathlète en 11 h et 28 min en portant fièrement les couleurs de Courir à Peillon lors du marathon.

1 h 07 min 50 de natation, T1 en 10 min 44, vélo en 6 h 15 min 59, T2 en 7 min 40, et enfin le marathon en 3 h 45 min 49.

Cador !

Finale PO organisée par Courir à Peillon et Athlé 06

Cette année, nous sommes très fiers d’avoir pu organiser la finale départementale poussins du département des Alpes-Maritimes.
Un peu moins de 200 enfants s’étaient réunis au stade de la Lauvette afin de participer à un triathlon comprenant obligatoirement une course (50 m, 50 m haies ou 1000 m), un saut (longueur, perche-longueur ou triple bond) et un lancer (vortex ou medecine-ball).

Afin d’organiser cela, toutes les composantes du club étaient réunies sous la supervision de Julien Waltzer, Greg Rimbert et Fabrice Sanna.

Des membres du bureau étaient là, mais aussi nos juges et nos juges en formation, des coureurs adultes, des parents (mais pas forcément que ceux des poussins !!), les coachs, et des athlètes benjamins, minimes ou cadets.

Ces derniers (Suzanne, Noémie, Mathilde, Selhena, Quentin, Ernest, Kentin, Lucile, Myla, Ange, Noé, Arnault et Juliette) ont été parfaits, gérant de main de maître leurs ateliers et leurs missions malgré parfois un peu de mauvaise foi d’un ou deux entraineurs.

Cependant, je tire mon chapeau à tous les clubs présents, irréprochables dans l’état d’esprit, patients parfois et investis. Bravo le NCAA, l’AC Cannes, l’US Cagnes, le Mandelieu la Napoule AC, le Stade Laurentin, l’ASD Mentonnais, Sow Sport, le Cavigal, l’ASPTT Nice, Courir en Pays de Grasse, le Grasse Athlétique Club et l’Espérance Antibes.

Puisque c’est le moment des remerciements, dans le désordre, remercions les incroyables bénévoles de Courir à Peillon, la municipalité et son exceptionnel maire, Jean-Marc Rancurel, le département des Alpes-Maritimes et la ville de Nice.

Remercions également le comité Athlé 06 pour son dynamisme et son efficacité, bravo Adriana !

Enfin je n’oublie pas nos partenaires, la Brasserie des Sources, l’Auberge de la Madone, les éditions Campanile, Sun Rénovation, l’Agence.

A l’année prochaine.

Des photos et des vidéos, pêle-mêle.