Entretien avec … Benjamin Berkouchi

Il fera partie des favoris au Trail et Monta-Cala de Peillon. Nous remercions chaleureusement Benjamin Berkoukchi qui a accepté de prendre un peu de temps pour répondre à nos questions.
? Salut Benji, tu te présentes ?
???? Bonjour à tous, je m’appelle Benjamin Berkoukchi, j’ai 26 ans et je suis coach sportif/préparateur physique
? Les résultats s’enchainent de manière incroyable, comment expliques-tu cette superbe progression ?
???? Depuis le début de l’année 2022, je me suis consacré entièrement à mon activité de coach, et cela me permet d’avoir plus de temps libre entre 2 heures de boulot pour m’entraîner, j’ai donc décidé de m’y investir encore plus pour voir ce que cela pouvait donner, et les résultats suivent plutôt bien, ça fait plaisir !
? On est ravis, tu seras encore à Peillon cette année, quels y seront tes objectifs ?
???? Le Trail de Peillon fait partie du challenge trail 06, c’est également une course très proche de la maison (10 min) et aussi organisé par un club ami de la vallée du Paillon, alors il fallait évidemment que je sois là ?? j’ai un objectif disons plus important la semaine d’après, donc Peillon rentre parfaitement dans la préparation finale, avec sûrement une sortie vélo ou course le matin de la course
J’avais également couru le matin à Carros en 2022 et ça avait bien fonctionné alors pourquoi pas en 2023 aussi ?
? A Courir à Peillon nous avons un certain SG, que tu arrives à battre de plus en plus régulièrement. Il parait qu’il faut se méfier d’une bête blessée ! Comment envisages-tu votre duel sur la course de son club ?
???? Récemment j’ai réussi à finir devant Steph quand le parcours se terminait par de longues descentes, car je sais qu’en ce moment, il est prudent à ce niveau-là, alors c’est un peu fourbe mais j’en profite ??
Mais le reste du temps on s’entraide beaucoup et on a même partagé près de 40 minutes de course ensemble lors de l’Escarénoise, ou encore la montée commune à l’occasion du marathon de la Vésubie, c’est toujours un plaisir de voir Steph sur la ligne de départ ?
? Enfin, quels sont tes objectifs principaux pour la suite de la saison ?
???? Pour la suite de la saison, j’ai donc le Var Verdon Trail Canyon 1 semaine après Peillon, le 10k de l’UTCAM en Juillet, et le Marathon de Valence en Décembre où j’espère enfin pouvoir faire un bon chrono sur la distance ?? sinon quelques courses locales et du challenge Trail 06 par-ci, par-là, car j’aime quand meme courir dans notre beau département ??
? Merci beaucoup Benji, pour ceux qui aimeraient être sur la même ligne de départ c’est ici que ça se passe : https://courirapeillon.fr/v3/2023/03/sinscrire-4/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *