– 10 km Championnat France / Iron Girl

Deux de nos féminines avaient réussi le chrono leur permettant de participer aux championnats de France de 10 km, à Liévin.
Après de beaux entrainements, Hili Hanane réussit à améliorer sa meilleure marque sur la distance avec un joli 43 min 15.
Angélique Duchemin quant à elle paye un peu sa fin de saison éprouvante mais limite la casse avec  46 min 28.
Bravo à nos championnes !

Les résultats :
HANANE Hili : 203ème en 43 min 15.
DUCHEMIN Angélique : 347ème en 46 min 28.

555 arrivantes.

Les résultats complets


IRON GIRL Nice

Résultats : 

  • 38ème CORDERO Dorothée en 20min24″
  • 43ème MADANI Florence en 20min29″
  • 139ème HELFTER Nathalie en 23min25″
  • 223ème BIANCO Carole en 25min14″
  • 229ème DEVELLE Anne-Marie en 25min22″
  • 353ème MARINO Véronique en 28min13″
  • 426ème WALTZER Marion en 29min55″

595 Arrivantes

Résultats complets : http://cms.ironman.com/sitecore/shell/Controls/Rich%20Text%20Editor/~/media/349C5B4A40BE4591814A6C25A238CDC3.ashx

– 9 km Chateauneuf / UTCAM / 10 km Fréjus / Souvenir Jean Sassone

Antoine Vissuzaine :

Huit jours déjà que la grande équipe de Courir à Peillon organisait sa dixième édition de la Monta Cala, sur un nouveau parcours, et son troisième trail. D’un avis général, les concurrents furent satisfaits tant du tracé que de l’organisation ce qui est toujours agréable à entendre, quand bien même un changement de circuit ne fait jamais l’unanimité. L’équipe a tout lieu d’être satisfaite de sa prestation 2018 avec le soutien de ses partenaires et particulièrement du Maire de Peillon très présent et actif dans cette journée sportive et conviviale.

Au même moment, se déroulait la première No Finish Line de Nice, une compétition sur circuit se déroulant sur cinq jours au profit de projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades. Chacun coure ou marche pendant son temps disponible, un euro par kilomètre parcouru étant reversé au profit des différents projets. Malgré le temps nécessaire à l’organisation de sa course, l’équipe de « Courir à Peillon », sensible à la cause, n’a pas manqué de participer quelques heures (54 kilomètres au total pour Nathalie H. sous l’étiquette de l’Hôpital Sainte Marie, 42 pour Jean-Claude).

Huit jours se passent et l’équipe Peillonnaise est à nouveau sur tous les fronts sportifs. Franck, Dorothée et Nathalie H. sur les dix kilomètres de Fréjus, Laureen, Véronique, Carole et Sandrine sur les douze kilomètres du Trail de la Vésubie, Alain sur les vingt-cinq kilomètres de ce même trail, tandis que Chantal arpentait les pentes de Châteauneuf de Grasse.

Quant aux concurrents des quarante-cinq kilomètres de cette même épreuve, ils connurent des fortunes diverses. Nathalie D., faute d’avoir pu s’entraîner comme elle l’aurait souhaité pour raisons professionnelles, dût quitter la course au premier pointage pour une arrivée hors délai, Fabrice et Nicolas en revanche furent victimes de la météo, les organisateurs ayant décidés de stopper l’épreuve en raison des risques d’orages. Si l’on comprend leur déception, nous ne pouvons que nous plier à la décision.

Enfin, c’est au départ du Parc Estienne d’Orves avant d’arpenter les collines des Saint-Pierre de Féric que je retrouvais Sébastien H., et Aurélie pour le souvenir Jean-Sassone, course revenant au calendrier après une année d’interruption.

C’est avec un calme de sportive chevronnée qu’Aurélie abordait cette nouvelle compétition, non sans avoir scruté ses rivales du jour tout en feignant, stratège, de s’intéresser à ces dames. Lorsque le départ fut donné, Aurélie ne cessera de lutter pour tenir la dragée haute à ses adversaires. Pragmatique dans l’effort, elle tiendra son rang dans la lutte acharnée pour le podium et, à force de volonté et de lutte, conservera sa place et obtiendra le trophée convoité.

Sébastien, pour sa part, se classe septième avec la même hargne.


9 km de Chateauneuf

Résultats :

  • 49ème MEILLERAND Chantal en 59min04 1ere MEF

82 Arrivants

Résultats complets : https://www.timingzone.com/wp-content/uploads/2018/06/Course-%C3%A0-Pied-Chateauneuf-Classement-G%C3%A9n%C3%A9ral-Individuel.pdf


UTCAM

Beaucoup d’épreuves très diversifiées étaient au programme de cet Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour.

Résultats :

  • CARLICCHI Alain : 25 km 99ème en 3 h 17 min 42.
  • DURAND Laureen : 12 km 106ème en 2 h 06 min 09.
  • MACHAVOINE Sandrine : 12 km 2 h 08 min 25.
  • MARINO Véronique : 12 km 188ème en 2 h 46 min 50.
  • BIANCO Carole : 12 km 189ème en 2 h 46 min 50.
  • SANNA Fabrice : 45 km / arrêt de la course au km 30.
  • DURAND Nicolas : 45 km / arrêt de la course au km 30.

Les résultats complets :
http://www.ultratrail06.com/2018/resultats.htm#


10 km de Fréjus

Avant dernière manche du défi, 4 coureurs de Courir à Peillon étaient à Fréjus pour ce 10 km.

Résultats :

  • 14ème SAFFIOTI Franck en 35min34
  • 39ème PAYOT Jérémy en 37min41
  • 422ème CORDERO Dorothée en 50min54
  • 872ème HELFTER Nathalie en 1h07min01

943 Arrivants

Résultats complets : http://www.sportips.fr/resultats/201810KMF18SCRATCH.pdf


Souvenir Jean Sassone

Résultats :

  • HUAULT Sébastien : 7ème en 50 min 43
  • AQUILINA Aurélie : 35ème en 1 h 00 min 22
  • VISSUZAINE Antoine : 53ème en 1 h 05 min 23

Résultats complets :
Sur le blog de Gillou

– Entretien avec … Guillaume Lancien

La course à pied est un sport convivial qui permet de rencontrer d’autres passionés venus d’autres horizons. Guillaume Lancien a accepté de répondre à quelques questions après sa jolie 17ème au trail Camin Dei Cabras.

 Bonjour Guillaume tu as participé ce dimanche au trail de Peillon, 17 km et 900 m de D+. Est-ce que tu peux nous donner tes impressions, presque à chaud ?

 En fait j’habite Paris et ce week-end j’etais venu rejoindre ma compagne qui avait un séminaire à Nice et nous cherchions un trail dans la région pour clôturer ce beau week-end ensoleillé.
Nous avons trouvé l’organisation très joviale et sympathique dès notre arrivée.
9h00 Pan ! Départ de la course et je vois tout de suite filer un groupe d’une dizaine de personnes à un rythme de 3’30/km à peu près. Je me suis alors dis qu’ici ça ne rigolait pas ! Je suis donc resté à mon rythme car vu la chaleur de ce dimanche matin, il fallait économiser son jus et ses gourdes ? hihi.
Très vite je me suis aussi aperçu que les paysages de la région de l’arrière pays Niçois étaient magnifiques et ce petit village niché entre les montagnes… c’était superbe !
Bref, un trail que je recommande mais à ne pas prendre à la légère … en effet, le fameux “the wall” était redoutable.
Spéciale dédicace aux deux filles du ravitos Sév Run Anne Ma du 10ème km qui étaient absolument géniales ! quelle pêche ! whouaouuuu !
Merci à tous les bénévoles d’ailleurs !

 Nous en avons discuté ensemble mais le niveau cette année était très relevé. Tu termines 17ème, belle performance, mais je crois que tu espérais un peu mieux ?

 Pour ma part je ne m’attendais pas à finir dans le top 5. Je sais que ce genre de petit trail a son lot de superstars régionales et ma 17ème place me va très bien.
Je ne connaissais pas du tout le parcours donc j’en ai gardé un peu sous la chaussure jusqu’a la fin.
Si je reviens l’année prochaine, je descends en dessous des 2 heures..promis ?

 Es-tu un véritable spécialiste trail ou cours-tu également sur route ou piste ?

 Pour ma part, je cours seulement depuis 5 ans. J’ai fait du handball pendant 15 ans et je cherchais un sport moins physique et ou je pourrais finir une compète sans grosses blessures. Comme je courrais bien et que j’étais assez endurant sur les terrains de hand, je me suis naturellement tourné vers la course à pied.
Au début je faisais bcp de 10km et de semis, puis je me suis vite attaché à courir en forêt puis en montagne. La nature a pris le dessus.
Et maintenant je suis accro au trail, au moins une course tous les 15 jours, entre 30 et 70 km.
Bref, je fais du trail ?

Et bien j’ai envie de dire merci le Parisien ? bonne continuation et j’espère à l’an que ven !

– Entretien avec … Julie Romera

Le nouveau parcours de 11 km a réservé son lot de surprises, notamment des passages typés trails que même les organisateurs ne pensaient pas si compliqués ?.
Pourtant Julie Romera de Menton Marathon Athlétisme ne s’est pas laissée abattre et a remporté pour la première fois la Monta-Cala en terminant notamment 16ème au scratch en 1 heure et 12 secondes. Elle a gentiment accepté de répondre à quelques questions :

 Salut Julie, tu as gagné la Monta-Cala nouvelle version avec une belle avance sur la seconde. Tu peux nous raconter un peu ta course ?

 Je suis venue à Peillon dans le cadre de la dernière course “club” de la saison de Menton Marathon Athlétisme . C’est toujours un plaisir de partager des moments avec les autres licenciés. Pour ma part c’était ma première participation à cette course. Je ne m’attendais pas à ce que la partie trail soit prépondérante par rapport à la partie route mais cela ne m’a pas dérangée, au contraire j’ai trouvé le parcours très ludique (à l’exception de quelques parties ou les baskets de trail auraient été les bienvenues!). J’ai passé une grande partie de l’été dernier à une préparation trail et ça m’a rappelé de bons souvenirs même si j’ai ressenti le manque de préparation dans les côtes ! C’était pour moi la dernière course avant la coupure annuelle de 15 jours.

 Une période de repos pour repartir sur d’autres objectifs ?

 Oui, je vais me concentrer sur la nouvelle saison à venir avec travail de renforcement et de vitesse et peut être un marathon en début d’année prochaine.
Pour finir sur la course, je l’ai trouvée très sympa même si à certains points le balisage pourrait être encore plus important. Très bonne ambiance aussi. Si la saison prochaine le permet je participerai à nouveau avec plaisir !

Merci Julie et nous te souhaitons d’atteindre tous tes objectifs pour la saison 2018-2019 !
Pour information et pour se rendre compte du niveau de Julie, elle a couru le marathon de Paris en 2 h 56 min 55 (!!!) et a terminé le marathon de Las Végas à la 3ème place féminine.

– Les divers classements enfants

La formigheta, les tous petits !

La luerna, les moyens !

La méfi, les plus grands !

Bravo aux 137 petits courageux, et bravo à l’école de Lucéram qui remporte encore cette année le challenge scolaire.
Nous n’oublions toutes les autres écoles qui se sont investies dans ce petit projet, notamment l’école de Ste Thècle de Peillon.

– Trail de la Peira / Course des plages Bormes / Grasse

Trail de la Peira

Sandrine Machavoine a participé au trail de la Peira.
Elle a souffert mais s’est régalée au milieu de ces superbes paysages.
Elle termine 122ème en 3 h 15 min.


Course des plages Bormes les Mimosas

Photo de Franck et Julien avec François Holzerny le vainqueur.

SAFFIOTI Franck : 6ème en 39min01″
PAYOT Jérémy : 16ème en 41min03″
WALTZER Julien : 39ème en 43min58″
SERGENT Marie-Claude : 207ème en 1h00min04″
BIANCO Carole : 252ème en 1h05min17″

315 Arrivants

Résultats complets : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=210181&frmepreuve=10km&frmposition=1


Grasse

HUAULT Sébastien : 29ème en 40min49″
SAFFIOTI Franck : 48ème en 42min15″
DUCHEMIN Angélique : 106ème en 46min35″ 3ème M1F

497 Arrivants

Résultats Complets : http://www.sportips.fr/resultats/2018GRASS10KM.pdf