– Monta Cala 2022 Résultats, Photos, CR

Le retour de la Monta-Cala de Peillon

Après 2 annulations consécutives, nous avons pris le parti d’organiser une seule course, elle serait simple et monopoliserait un minimum de bénévoles. Les restrictions sanitaires et les élections ont multiplié le nombre de courses sur les différents weekends d’ou ce choix inhabituel d’un positionnement sur le Samedi 11 juin fin d’après-midi tout en restant dans l’incertitude de pouvoir aller au bout.

Finalement, les restrictions diminuent, puis disparaissent.
Nous nous lançons alors  dans la recherche d’un parcours et de lots pour les coureurs mais, pour diverses la motivation tarde à venir pour les organisateurs. Les premières reconnaissance permettent de vite fixer le tracer (11km pour 650m de D+) et les lots sont trouvés dans la foulées : merci à L’Atelier de LORENZIA (la Biscuiterie Artisanale de Peillon) et à la Brasserie des Ligures (Bières artisanales de la Grave de Peille) pour leurs participations.

Le mois de mai arrive. C’est à ce moment la que le principe d’organisation “SIMPLE” s’envole.
Le dossier de la courses est refusé par la préfecture car traversant la commune de PEILLE et déposé hors délai, mais nous trouvons rapidement un autre tracé à l’intérieur de Peillon (Sainte Thècle).
La semaine de la course, nous apprenons que les travaux de voirie en face de la Salle de la Sousta  ne seront pas terminés et que pour des raisons de sécurité le départ sera décalé sur la place de la mairie nous obligeant à modifier tous les parcours des courses enfants. Nous remercions Mr RANCUREL et son équipe pour leur soutien et toute l’aide qui nous aura été apportée.

Arrive le jour J, les préparatifs se déroulent sans accrocs. Plus d’une cinquantaine de Bénévoles ont répondu présents, souriants et motivés pour accueillir les coureurs.
A 16h, les enfants sont les premiers à partir. 4 départs différents du plus jeune (2 ans) au plus âgé (15 ans).
Malgré la chaleur et le parcours pas facile, 185 enfants ont fait le déplacement, c’est un record pour la vallée.

L’article sur les courses enfants

Viennent ensuite le départ des marcheurs puis des coureurs.
Deux boucles de 5km pour un dénivelé total de 300m et toujours sous une chaleur étouffante.
Pour la marche, la victoire reviendra à Nathalie FAVRE chez les femmes et  Jean-François GUILBAUD chez les hommes. Pour ce qui est de la course, c’est Yannick CLARES qui devance Alexandre BLAIN et Benjamin BERKOUKCHI (victoire du Trail des Balcon de Carros le matin) chez les hommes. Et chez les Femmes, c’est Laurence GAY qui gagne devant Corinne GUICHET et Sabine KUNST. Que ce soit chez les garçons ou chez les filles, la lutte aura été acharnée pour les différentes places sur le podium.

Si pour les coureurs/marcheurs tout s’est bien déroulé (enfin on l’espère) certain de nos bénévoles ont eu quelques péripéties :

  • Une Porsche qui a fait le forcing pendant la course enfant. Il faut aussi être diplomate et savoir s’imposer lorsque l’on est bénévole.
  • Une concurrente que l’on pensait avoir abandonné et que l’on a cherché longtemps avec les secouristes. Heureusement elle était toujours sur le parcours et a pu continuer.
  •  Un bus qui s’engage sur le parcours en pleine course (en mode bus à l’arrivée du Tour de France pour ceux qui ont la référence).
  • Une mamie “voiture bélier” qui fonce sur deux bénévoles, (c’est beaucoup trop long de s’arrêter deux minutes).
  • Un cheval à accompagner parce qu’il avait peur du ravitaillement (et de sa propre ombre)
  • Un enfant qui s’incruste dans l’équipe de serre-file pour débaliser que l’on raccompagnera à ses parents au centre équestre

Tout ça pour vous dire que si vous n’avez rien vu et que vous vous êtes fait plaisir pendant cette Monta-Cala, nous ne pouvons que nous en satisfaire, mais que le boulot d’un bénévole sur une petite course comme la nôtre permet toujours, au final, d’emmagasiner le plein de souvenirs et d’anecdotes !

Nous remercions les enfants, les coureurs, les marcheurs, les spectateurs pour leur présence, les bénévoles pour leur aide précieuse, les partenaires/sponsors/chronométreurs pour leur soutien et leur efficacité, la municipalité de Peillon ainsi que le département des Alpes-Maritimes pour leur soutien indéfectible et bien sur tous ceux que nous avons oublié.
Big Up également à Hervé et Matthieu pour la paella des bénévoles !

A l’année prochaine.

Signé Le Club Courir à Peillon

 

 

  • Résultats Monta-Cala 2022 :

Monta-Cala-Scratch

Monta-Cala-par-sexe-et-categories

Monta-Cala-Scratch-par-sexe

  • Photos Jean-Pierre :

Courses Enfants : https://photos.app.goo.gl/KSjdw3qZDXoMVPMh8

Courses des As : https://photos.app.goo.gl/PF7ix5SYhfcLk16k6

Bénévoles : https://photos.app.goo.gl/n5H8ox8BzERv6NSu9

  • Photos de Sébastien à Châteauvieux :

https://photos.app.goo.gl/U534EkQRegby3fAw5

  • Photos diverses 

https://photos.app.goo.gl/3JYpcfq72KEaZs9N9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.