Règlement course 2022

Article 1 – Les épreuves :

L’Association Courir à Peillon organise le Samedi 11 juin 2022 la MONTA CALA.
Cette épreuve est ouverte aux coureurs sur une distance de 11 km environ sur routes, chemins communaux et sentiers balisés entre la commune de Peillon et de la Grave de Peille, pour un dénivelé positif d’environ 300m.

Cette épreuve est à parcourir individuellement.
La participation est ouverte à partir de la catégorie CADET.
Le départ et l’arrivée se feront à Ste Thècle de Peillon lieu dit « Le Moulin », devant la salle de la Sousta. Le nombre des participants est limité à 300.

Les Départs seront échelonnés de la façon suivante :
Monta Cala (11 km) : Départ 17h00.

Marcheurs (11km) : Départ 16h30

Courses enfants Bébé à minimes: Départ 16h00.

Article 2 – Conditions d’inscription :

CERTIFICAT MEDICAL, LICENCE ET QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MINEURS
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un “Pass’ J’aime Courir”
délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous
moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la
course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des oeuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),
• ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou
de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat
médical
• ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent
auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

Renseignements : par téléphone au 06 70 48 15 79 ou par mail courirapeillon@yahoo.fr Aucune inscription ne sera effectuée par téléphone.
En ligne sur https://courirapeillon.fr/.
S’inscrire en ligne est la méthode la plus simple et la plus rapide pour effectuer son inscription. En quelques minutes vous avez la certitude d’être inscrit en recevant une confirmation d’inscription.
Attention : Malgré votre confirmation d’inscription, votre participation à l’épreuve est subordonnée à LA PRÉSENTATION de votre certificat médical (ou photocopie lisible) ou de votre copie de licence recto/verso de l’année 2018/2019 lors du retrait de votre dossard.

Le montant de l’inscription est fixé à :
-Inscription à Monta Cala : 11 euros.
Règlement à l’ordre de COURIR A PEILLON.
-Inscription aux courses enfants gratuites.

Article 3 – Retrait des dossards :

Les inscriptions et le retrait des dossards se feront le Samedi 11 juin 2022 de 15h00 à 16h45 dans la salle polyvalente de la Sousta.
Les dossards seront à retirer sur présentation du certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (l’organisation conservera le certificat médical) ou de la licence sportive. Aucun dossard ne sera expédié par la poste.
Le dossard devra être porté devant et être entièrement lisible lors de la course. Dans le cas contraire il est susceptible de disqualification.

Article 4 – Engagement :

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Sur simple demande écrite (mail ou courrier) effectué 7 jours avant l’épreuve, nous reportons gratuitement votre inscription pour l’édition suivante.

Article 5 – Assurance :

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants de la Monta Cala de Peillon auprès de la compagnie MAIF.
Les concurrents participent sous leur propre responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à leur état de santé. Cependant il incombe aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuel accident.

Article 6 – Ravitaillement :

2 ravitaillements sur le circuit et 1 à l’arrivée.

  • Km 5,5 et 10,5 : point de ravitaillement en eau et solide au carefour de la gare de Sainte Thècle

Les ravitaillements extérieurs à l’organisation sont autorisés. Respectez l’environnement en pensant à jeter vos emballages de barres dans les poubelles mis à disposition sur les ravitaillements, ou en les gardant sur vous jusqu’à l’arrivée.

Article 7 – Logistique :

Commissaires de course, vélos ouvreurs, voiture balai, secours UDSP06.
Rubalise et repères visuels sur le parcours.

Article 8 – Classement et dotation :

La remise des prix se fera dès le dernier concurrent arrivé (ou 20H) à l’intérieur de la salle de la Sousta. Récompense pour : les 3 premiers au scratch et le premier de chaque catégorie, sans cumul avec le scratch.

Article 9 – Contrôle :

Plusieurs points de contrôle seront établis par l’organisation afin d’assurer la régularité et la sécurité de l’épreuve.
Tout concurrent n’ayant pas été pointé à l’intégralité des points de contrôle sera disqualifié.

Article 10 – Commissaires :

Les contrôles sont effectués par des commissaires de course qui sont sous l’autorité du directeur de course dont le pouvoir de décision est sans appel.

Article 11 – Assistance médicale et sécurité :

Une équipe médicale composée de secouristes sera présente pendant toute la durée de l’épreuve. Elle est habilitée à mettre hors course un concurrent jugé inapte ou mettant en danger sa sécurité ou celle d’autrui. Les concurrents autorisent le service médical à prendre les mesures nécessaires en cas d’accident. En cas d’abandon, le concurrent doit prévenir le poste de contrôle ou de ravitaillement le plus proche et rendre son dossard. Il sera mis hors – course et autorisé à quitter le parcours par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Toutefois, l’organisation pourra l’assister et le reconduire sur la zone d’arrivée.
Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera le seul responsable d’un éventuel manquement à ces règles.
La sécurité routière sur les routes empruntées est assurée par des signaleurs mis à disposition par l’organisation.

Article 12 – Médias :

La couverture médiatique est assurée par la presse locale, et la presse spécialisée. Les concurrents autorisent l’organisation à utiliser leur image pour tout support concernant l’événement à des fins promotionnelles (photos, vidéos…).
CNIL : Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’organisateur.

Article 13 – Dossier inscription :

Le dossier d’inscription en ligne est à remplir avant le vendredi 10 juin 2022.
Les inscriptions par courrier doivent parvenir à l’organisation avant le vendredi 10 juin 2022.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront enregistrées sur place le jour des épreuves suivant les dossards disponibles.

Article 14 – Pénalités :

Le non-respect de ce qui suit entraînera la disqualification du concurrent :
Non port du dossard.
Aide extérieure autre que ravitaillement.
Non respect du parcours et des postes de contrôle.
Non respect de l’environnement (jet de bouteille, de papier…)
Mise en danger de sa propre sécurité, de celle d’autrui ou non assistance à un concurrent.
Avis du service médical.
Le présent règlement est valable dans sa totalité pour les coureurs. Les organisateurs attirent l’attention des concurrents sur le respect de l’environnement, des bénévoles, des promeneurs et des riverains.

Article 15 – Interdiction :

Les bicyclettes, engins à roulettes et / ou motorisés, autres que ceux de l’organisation, sont formellement interdits sur le parcours.

Article 16 – Chronométrage :

Le chronométrage sera effectué par un chronomètre et un logiciel de chronométrage agréé par la FFA Pierre Marmillod FSGT06

Article 17 – Annulation :

L’organisation se réserve le droit d’annuler ou de reporter la manifestation en cas de force majeure (intempéries) ou en cas de décision administrative. En cas d’annulation ou de report, les inscriptions seront automatiquement transférées pour la date de report ou pour l’édition suivante.

Article 18 – Acceptation du règlement :

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage sur l’honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée.

Une réflexion sur « Règlement course 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.