Chaque année l’organisation de la Monta-Cala est une véritable course d’endurance : des dossiers à préparer dès les mois de fin d’année, des sponsors à rechercher, des lots à trouver, des relations à nouer…
Tous les membres du bureau consacrent donc un temps important pour que la course se déroule sans accrocs !
Cependant à quelques semaines de la course, tout s’accélère : il faut acheter, communiquer, inscrire, préparer, débroussailler… et encore plein d’autres verbes d’action.
Enfin nous voila rendu le samedi 30 mai à la salle de la Sousta avec les bénévoles disponibles. Même si tout a été pensé cet après-midi de la veille est toujours riche en action, parfois même en tension mais nous permet d’accueillir les coureurs, le lendemain dans les meilleures conditions.
L’équipe de bénévoles est alors au complet pour encadrer au mieux les différentes épreuves :
Notre fierté en ce 31 mai aura été évidemment le succès rencontré par nos courses enfants : 116 élèves de différentes écoles réunis avec surtout plus de 50 venus de Lucéram qui remporte le 2ème challenge scolaire !
Les courses adultes n’auront pas été en reste : 190 coureurs en tout. Il en manquait 10 pour atteindre la barre des 200 qui était notre objectif de départ. Mais voir 190 personnes contentes suffira largement à notre bonheur pour cette année et nul doute que si le bouche à oreille fonctionne, nous serons bien plus nombreux l’an prochain.
Merci à tous et toutes pour votre présence.
L’article Nice-Matin de Stéphane Giordanengo avec la photo de Franck Payot.
Cliquez ici pour lire l’article sur le blog de Gillou.