– Grand Prix de Gairaut

Grand Prix de Gairaut


 
Pour son 30ème anniversaire, le grand prix de Gairaut a été une réussite pour Courir à Peillon. Avant de revenir sur les magnifiques résultats de nos athlètes, saluons la très bonne organisation d’après-course, très festive, dans laquelle la socca, la pissaladière et le riz aux courgettes ont fait un bel effet !
Gairaut est aussi un véritable spectacle visuel tant le panorama qui s’offre aux coureurs est beau. N’hésitez pas d’ailleurs à regarder les premières photos prises par Franck Payot. Ce dernier a su capté à la perfection la magnificence de ce décor !
Côté course, malgré l’absence de nombreux cracks du département, c’est allé vite grâce à la présence de David Gauthier. Après un départ tranquille, le nouveau sociétaire de l’AS Saint-Julien 74 a pris les choses en main pour s’imposer pour la énième fois dans son jardin.
Derrière, (et c’est avec la larme aux yeux que nous écrivons ces quelques lignes), Jérémy Payot a enfin trouvé une digne récompense à sa progression de ces derniers mois en finissant à une exceptionnelle deuxième place ! Jérém’ a été très malin pendant toute la course puisqu’il a attendu le meilleur moment pour commencer à distancer ses poursuivants et finir avec une marge assez confortable. Imaginez que ce matin David Gauthier ne se soit pas réveillé…!
A la lutte avec Jérémy pendant la première moitié de la course, le redoutable néo-V2H de Fontan Dany Cabus a longtemps pensé avoir sa place sur le podium. Pourtant, à la toute fin de la course, c’est un autre Peillonnais en la personne de Robert Sai qui a réussi à monter sur la boîte ! Après un départ de bonne qualité, Robert a un peu levé le pied jusqu’à la mi-course avant de remettre les gaz et de couper la ligne triomphalement.
Trente secondes plus tard, Franck Saffioti franchissait à son tour la marque des 12,5km de course. Un peu enfermé sur le premier kilomètre, Franck a mis du temps à s’extirper du peloton. Il a donc fait une course de chasseur en ayant ses rivaux habituels (Robert, Michel Bigoundou et Greg Fere), en ligne de mire pendant toute la course. Alors qu’il gagnait mètre par mètre, les trois coureurs cités ont réussi à relancer à la fin et à enterrer les espoirs de Franck.
Très peu de temps après, un autre coureur du club achevait sa course de fort belle manière. Avec un premier tour un peu en dedans (notamment dans la descente), Julien Waltzer a longtemps pensé jouer une place au-delà du top 10. Mais grâce à son éternel second souffle, Juju est revenu tambours battants sur les coureurs qui le précédaient et pris ses responsabilités car il a mené le groupe de chasse. Hélas, il finit à 6 petites secondes du podium senior. Nonnnnnn !
Et un autre podium pour notre légende de la course à pied et ancien recordman du parcours, Francis Bonnet. Celui-ci a fait aussi bien que lors des éditions précédentes dans un temps de 57 minutes. Francis a même été personnellement félicité lors de la remise des récompenses comme l’un des plus beaux vainqueurs de la course de Gairaut. C’était il y a près de trente ans déjà !
Enfin, finissons ce résumé par une très bonne performance réalisée par Jean-Claude Forma. Vous nous direz 1h 02 ce n’est pas si terrible. Eh bien si ! Durant cette course, J-C a en fait réalisé un 2 fois 5000m dans la perspective de sa préparation marathon. Mais avant cela il avait déjà couru près d’une heure et il a encore continué à trottiner après l’épreuve, chapeau bas.
Comme d’habitude, remercions les personnes du club qui sont venues nous encourager avec force et passion. Annick, Marc, Fabrice, Antoine et Franck étaient tous là pour assister à nos perfs d’élite 😉



Résultats :

COURIR à PEILLON 1er club.
Jérémy PAYOT : 2ème en 48 min 10
Robert SAI : 3ème en 48 min 50
Franck SAFFIOTI : 7ème en 49 min 28 (2°SH)
Julien WALTZER : 9ème en 50 min 16
Francis BONNET : 36ème en 57 min 12 (2° VH3)
Jean-Claude FORMA : 69ème en 1h 02 min 39

TRAIL DE GORBIO le 16 km.

Régis Serva : 45ème en 1 h 36 min 14.

283 arrivants.