– Course du muguet / 20km Maroilles

Course du muguet à Cantaron

Ca y est nous y voici à la première étape du Challenge du pays des Paillons 2013 !

A l’image de la Monta-cala, cette course a beaucoup changé ces dernières années. Elle est redevenue une épreuve “nature” après avoir été un vrai trail puisque beaucoup de coureurs peu aguerris l’avaient déserté à cause de la difficulté du parcours. 


Pour le club, Cantaron est également un bon souvenir sportif car elle a enregistré les podiums de Robert, Marc et Stéphane et surtout la victoire de Laurent l’an dernier sur l’ancien tracé. Cette année nous revenons en force malgré une météo peu réjouissante ces derniers jours. Plus qu’un premier mai on a plutôt l’impression d’être un premier novembre… Sauf que ce matin à l’inverse, une chaleur humide est apparue et a particulièrement gênée les coureurs.


Laurent Bermon avait fort à faire ce matin avec la présence de Guillaume Besnard et de William Struyven. Il regrettait d’avoir un peu manqué de force dans la montée ce qui ne l’empêche pas de terminer de nouveau sur le podium scratch. 
Juste derrière lui Robert Sai retrouve une forme d’enfer et termine à une belle 5ème place.

En V2, le nouvel épouvantail peillonais est Giacomino Genti. Il termine de nouveau sur le podium de sa catégorie après le cross de l’ASOA.
Un trio (qui devait être un quatuor voir un quintette) avait décidé de courir à Cantaron pour retrouver des sensations et se faire plaisir. Ils se sont partagés la mène à tour de rôle même si les sensations n’étaient pas exceptionnelles. Jérémy Payot a mené dans la côte, Marc Taraud a mené une partie de la descente etJulien Waltzer a terminé en tête. Bel esprit d’équipe.

Michèle Simoncelli a encore terminé sur le podium. Elle a souffert dans la montée mais s’est régalée dans la calade. Elle en a même profité pour doubler notre écrivain édité, Antoine Vissuzaine qui se remet doucement de son marathon. Juste derrière Antoine et à portée de fusil de Michèle, Jean-Claude Forma aura su s’accrocher dans la côte derrière notre championne, mais s’est fait un peu distancer dans la descente. Il repart néanmoins satisfait de sa course et est devenu rapidement un membre important de Courir à Peillon.


Stéphane Mangiavillano ne portera le maillot que quand ses abdos seront saillants ! Il a donc couru en noir et a failli s’endormir après l’effort. En tant que trailer il n’est pas spécialiste de ces épreuves mais a magnifiquement figuré.

Chantal Meillerand adore ce genre de course et ça se voit. Elle a même terminé devant Philippe Berger ! Bravo Chantal.

Enfin deux retours concluent le classement Peillonais : Jean-Robert Frey retrouve des sensations et surtout ne ressent plus les douleurs tandis que Mickael Tarrico (qui en a fait un de ses objectifs de la saison) était présent pour cette première manche du challenge du pays des Paillons. Il termine sur le podium en cadet malgré la difficulté de la course et un léger manque d’entrainement. 
Philippe Berger était aussi présent et nous avons beaucoup été soutenu par nos supporters. 

Lors la marche Annick Waltzer soutenue par son président de mari termine sur le podium, bravo la trésorière.

Merci à tous. 
Rendez-vous demain, jeudi 2 mai, à 18h30 pour une reconnaissance de la Monta-Cala.


Résultats :

– 3ème Laurent Bermon en 46min13” (Podium Scratch)

– 5ème Robert Sai en 48min05” (1er sénior)

– 19ème Giacomo Genti en 52min24” (2ème V2H)

– 31ème Julien Waltzer en 55min40”
– 32ème Marc Taraud en 55min42”

– 33ème Jérémy Payot en 55min51”

– 46ème Michèle Simoncelli en 57min50” (2ème V1F)

– 77ème Antoine Vissuzaine en 1h03min41”

– 78ème Jean-Claude Forma en 1h03min48”
– 84ème Stéphane Mangiavillano en 1h05min20”

– 101ème Chantal Meillerand en 1h08min46” (1ère V2F)
– 122ème Jean-Robert Frey en 1h13min34”

– 139ème Mickael Taricco en 1h22min22” (3ème Cadet)


Marche :

Annick (3ème V2) assistée par Marc Waltzer


Départ et Arrivée



20km Maroilles

Résumé de David:

Pour ma cinquième participation au 20 km de Maroilles, j’ai accompagné Angélique afin de l’aider à battre son record sur 20 km. Comme chaque année, l’ambiance du ch’nord et le soleil était au rendez-vous. 4000 personnes étaient au départ. Seul point négatif cette année, l’absence de la chanson de Pierre Bachelet qui annonçait le départ… “au nord, y avait les corons…” !!! Après un 20 km à travers pâtures, forêt, routes de campagne alternés de petites montées, Angélique a franchi la ligne en 1h 46′ 20″… Record battu !


Résultats :

– 1641ème DUCHEMIN ANGELIQUE en 1h48min31” 
– 1642ème LAROCHE DAVID en 1h48min31” 

3414 participants