COMPETITIONS 2012 – – Cross des Iles

CROSS DES ILES

La période des cross est une période propice à la progression des coureurs. Pour cette raison nous avons été nombreux à nous rendre sur les îles de Lérins afin de participer aux différentes épreuves organisées dans la journée du dimanche 02 décembre.

Chantal Meillerand a été la première à ouvrir le bal, dans une épreuve qu’elle connaît bien. Elle a mieux couru que la semaine précédente au cross de la Méditerranée et elle est satisfaite de sa progression.

Antoine Vissuzaine a lui participé à l’épreuve vétéran et a égalé son record de 2008 ! Les entrainements à Courir à Peillon payent, bravo Antoine.

Philippe Cordier, quant à lui a participé à la course pour tous. Il s’est accroché de belle manière et reprend la compétition motivé et en bonne forme.

Dans le cross des as l’objectif avoué était de terminer sur le podium en équipe.
Objectif atteint le jour de la course mais bizarrement désavoué sur les résultats. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Dans l’ordre des peillonais Stéphane Giordanengo a, le premier, fait parler la poudre. Il était pourtant d’humeur raleuse le Stéph : le bateau bouge, les montées sont trop courtes, je suis trop lourd … mais au final une belle 19ème ce qui est plus qu’encourageant.

Suit à quelques encablures Laurent Bermon. Il a un peu coincé dans la dernière boucle, mais il finit à une belle place, peu de temps derrière Stéph.

Jérémy Payot a avoué s’être senti moins à l’aise que la semaine précédente, mais sa forme actuelle reste excellente. On attend avec envie son futur chrono sur 10 km.

Un peu plus loin, Robert Sai engrange de la caisse. Il a parfaitement tenu le rythme pendant toute la course et a montré qu’il avait toujours la pêche.

Celui qui peut le confirmer c’est Julien Waltzer. Parti dans le rythme de Robert il l’a tenu pendant 2 tours et a peut-être même pensé qu’il pourrait le doubler. Mais sur la 3ème boucle il a baissé de pied et a vu revenir sur lui son compagnon d’entrainement sur Nice Nord :

Sébastien Huault, qui termine à peu près dans le même temps que l’an passé. Séb est en forme c’est bon ça.

Enfin et c’est son premier cross des as, Fabrice Gianquintieri prouve à tout le monde qu’il a bien le niveau et que dans quelques temps il en laissera encore plus derrière lui.

Bravo à tous.

Les résultats :

Chantal Meillerand (as féminine) : 56ème/105 en 25 min

Antoine Vissuzaine (vétéran masc) : 56ème/82 en 37 min 06

Philippe Cordier (course pour tous) : 307ème/532 en 46 min 54.

Stéphane Giordanengo (course des as) : 19ème en 35 min 35.
Laurent Bermon : 22ème en 35 min 55.
Jérémy Payot : 31ème en 37 min 11.
Robert Sai : 45ème en 38 min 41.
Julien Waltzer : 51ème en 39 min 21.
Sébastien Huault : 53ème en 39 min 38.
Fabrice Gianquintieri : 58ème en 41 min 53.   /68