COMPETITIONS 2010 – – Courir pour une fleur

Courir pour une fleur

 

 

Belle édition avec un climat ensoleillé et une bonne brise même si un peu gênante pour les relances sur le bord de mer. Les fleurs étaient de sortie et le plateau plutôt relevé.

 

 

Le 10km, rapide, costaud :

 

Le premier à avoir franchi l’arrivé, William Struyven a amélioré pour une petite seconde le record de l’épreuve. Courir à Peillon n’avait pas fait de cette course un objectif d’où: pas de possibilité réelle de battre William. 

 

Notre espoir Jérémy s’est donc retouvé leader d’un jour. Celui-ci parti dans la mêlée du peloton a mis environ 5km à se dégager véritablement de la foule. Malgré un finish à plus de 15km/h, Jérem n’a pu rattraper son retard trop conséquent.

Jean-Robert lui aussi s’est retrouvé un peu déçu de sa performance. Malgré une blessure quasiment oubliée, Notre meilleur V3 a concédé plus d’une minute sur son chrono de l’an dernier.

Pour Jean-Marc, même constat, un départ en queue de peloton a empêché toute une idée de performance. Une promenade au soleil pour notre autre coureur de légende.

Le président et sa chère épouse ont quant à eux voulu courir main dans la main pour retrouver le souvenir de leurs premières amours. D’autres disent cependant que Marc prend cette excuse pour courir à un rythme trop tranquille pour lui.

 

 

Jérémy Payot 75ème en 41min 02sec

Jean-Robert Frey 233ème en 46min 34sec

Jean-Marc Taraud 707ème en 54min 17sec

Marc Waltzer 1578ème en 1h 06min 17sec

Annick Waltzer 1579ème en 1h 06min 17sec 

 

1837 participants !

 

 

 

Le 20km, endurant, douloureux :

Sur la double distance les fortunes ont été diverses.

Sébastien confirme sa forme étincelante améliorant son temps de 2009 de près d’une minute. Grande satisfaction d’autant plus que Séb est parti englué dans la masse. Avec cette grande performance, notre chercheur pourra peut-être aller chercher les 3h10 sur Nice-Cannes.

Arrivé deux minutes plus tard, Franck confirme sa baisse de performance en ne parvenant plus à ses temps de l’an dernier. Manque de muscle, de jus, notre autre espoir devra persévérer pour bien faire à Grasse. 

Notre belle Sophie n’a pas connu de malheur sur le parcours du cap d’Antibes mais a réalisé une performance un peu en deça de son excellent niveau sur longue distance. Elle échappe ainsi au podium, ce qui est rare en ce moment !

Pour finir Elliot qui, étrangement, a réalisé une bonne performance. Explications : Parti sans motivation, désabusé, fatigué de ses soirées à répétition, Elliot n’était là que pour accompagner. Pourtant, en signant 1h 38min et en partant au coeur du peloton, Elliot prouve qu’il a désormais moins d’1h 40min dans les jambes sur semi-marathon. 

 

 

Sébastien Huault 89ème 1h 24min 40sec (Record personnel)

Franck Saffioti 120ème en 1h 26min 31sec

Sophie Juncker 381ème en 1h 37min 35sec (Record Peillon)

Elliot Bour 402ème en 1h 38min 11sec (Record personnel)

 

1381 participants.