COMPETITIONS 2010 – – Ekiden de Toulon

Ekiden de Toulon

 

Depuis deux semaines les paris étaient ouverts pour savoir si le club allait se rapprocher du temps qualificatif pour le championnat de France de la spécialité. Entre un coach qui n’y croyait guère et des coureurs résignés après avoir tourné le problème dans tous les sens, c’est une équipe détendue qui s’est finalement présentée sur le port marchand sans autre objectif que celui de prendre du plaisir. Qui plus est, Peillon a réussi, comme peu de club l’ont fait aujourd’hui, à aligner non pas une mais deux équipes ! Un week-end qui a en outre permis à certains d’entre nous d’aller assister à un match au mythique stade Mayol.

 

Sans être rude, la concurrence était bien présente, notamment avec deux équipes intouchables du CAP Garonne et la présence notoire d’El Houssin Khlifat. Courir à Peillon, sur 60 équipes partantes aujourd’hui, a respectivement fini à la 4ème et à la 44ème place.

La première équipe a réussi un chrono de 2h35’57”, loin de son “défi” initial mais a pu se roder encore davantage aux mécanismes de ce type d’épreuve. Si Arno, Julien, Rodolphe et Franck ont plus ou moins effectué les temps escomptés, Marc et Arnaud ont tourné un peu plus lentement que d’habitude mais les causes en sont plus que légitimes ! (…)

La seconde équipe, qui finira 12ème au classement général mixte, était celle de l’élégance et de la grâce. En effet, trois beaux et jeunes athlètes se sont succédés avec Jeremy (pour son grand retour !), Elliot (pour un nouveau record !) et Phlippe (pour du beurre !), mais ce sont bien Carine, Annick et Céline qui étaient les dignes représentantes de ce relais. On comprend dès lors pourquoi une telle affluence de spectateurs a été observée sur les routes toulonnaises en cette matinée pourtant glaciale…

 

 Le parcours en lui-même était assez plat malgré une succession de zig-zag dignes d’une piste de karting vers le 2ème km et un tracé peut-être pas mesuré à la perfection… 

Mais c’est surtout une sorte de mistral hybride, tourbillonant, qui a le plus entravé à la bonne marche des relais. La preuve : à divers moments de l’épreuve, le désormais célèbre short vert d’Arnaud s’est soulevé en laissant apparaître (biiiiiip) 

 

Bravo, malgré les conditions, aux organisateurs et à Patricia Lepreux de perpétuer ce genre d’épreuves qui ne sont pas fréquentes et pourtant si conviviales.

Nous remercions tous la famille Payot pour avoir fait de si belles photos dans ce froid polaire et “el présidente” pour nous avoir attendu sans pouvoir courir. Oui c’est dur…

 

RESULTATS

 

Equipe 1:  2h35’57”  4ème/60

 

Julien Waltzer (5km) 18’24”

Arnaud Folco (10km) 36’54”

Arno Champalle (5km) 18’38”

Marc Taraud (10km) 36’56”

Franck Saffioti (5km) 18’32”

Rodolphe Lodetti (7,2km) 26’33”

 

Equipe 2:  3h34’31”  44ème/60

 

Carine Salvi (5km) 31’03”

Jeremy Payot (10km) 43’31”

Céline Brenac (5km) 29’51”

Elliot Bour (10km) 43’23”

Annick Waltzer (5km) 31’41”

Philippe Cordier (7,2km) 35’02”