Plus de 200 coureurs se sont retrouvés en ce premier juin pour disputer la sixième édition de la plus que célèbre Monta-cala. Entre les courses enfants, le relais et l’épreuve individuelle, il y en avait pour tous les goûts ! Cerise sur le gâteau, le soleil était de la partie et la température était idéale pour courir.
Pour la course individuelle,
Chez les féminines, victoire avec la manière de Céline Mannic. La tenante du titre a amélioré sa marque de l’an passé et a réussi à triompher de Pauline Phulpin (Spiridon) et de Magali Nerenhausen.
Chez les hommes, la victoire s’est dessinée lors de la fin de la première boucle. William Struyven a accéléré et a ainsi creusé l’écart sur un vaillant Guillaume Besnard (Vésubie trail club) pour s’adjuger sa cinquième victoire en terre peillonnaise ! Le coureur du Stade Laurentin améliore par la même occasion le record du parcours. C’est Bechir Rebaï qui prend la troisième place malgré sa fatigue. L’athlète du NCAA avait en effet réussi un très beau 4’21 sur 1500m la veille, aux régionaux sur piste. Un peu plus loin, on retrouve des “têtes connues” : Es Sabry, Cabus, Sai, Bertoni, Bigoundou, Rodriguez… et le vétéran Philippe Briais, seul coureur hors-06 à finir dans le top 10.
Dans la course duo,
L’équipe de l’ASPTT Nice menée par Michèle Simoncelli et Fabien Lods l’a emporté devant un autre binôme niçois composé de Doriane Pesci et Amaury D’Ayrenx. Les Foulées Roquebrunoises complètent le podium grâce à Isabelle et Jean-Pierre Russo.
Chez les marcheurs enfin,
La partie ne fut pas si facile pour Didier Gaignoux (vainqueur) et la famille Varro de l’APS 06 puisqu’une jeune marcheuse du NCAA, Rahil Kacem, a réussi à accrocher une superbe deuxième place.
Nous en profitons pour remercier les bénévoles, très actifs tout au long de la journée, et pour vous féliciter, amis coureurs, de votre participation et de votre bonne humeur.
“Notre plaisir c’est votre plaisir !” Le président Julien Waltzer.